Bonsoir DarthNuno,
Merci, merci pour les compliments.

Je l'ai acheté chez un exploitant, elle était en dépôt vente dans son entrepôt.
Effectivement, c'est un modèle japonais. L'Aero City est en fait la grande soeur de l'Astro City. L'écran fait 26 pouces.

C'est un moniteur NANAO, sur la documentation de l’Aero City c'est marqué:
manual no. 420-5887
ASSY CLR DSPL 26 100 V NANAO
24K/15K Oui, je voudrais bien un jour en faire une MAME CAB ou bien avec un peu d'aide suivre le tuto de mame-univers:
Dreamcast vers JAMMA...
Le control panel comporte un plaque métalique (alu peut-être?) où sont fixé les sticks et boutons, on peut déviser cette plaque sans problèmes. Je ne compte pas abîmer le panel d'origine qui s'avère être en très bon état. Au passage les options de l'écran se règlent par l'avant en soulevant le panel de contrôle et en retirant la partie avant de l'écran, à l'arrière il y a encore deux potards pour règler le focus et la luminosité. J'avais pensé acheter carrement un nouveau panel à 6 boutons comme celui-ci: ->
Panel Street Fighter (cablé). Ou bien commander des nouveaux sticks et boutons SANWA, étant donné que je ne trouve pas ceux de la marque d'origine
(seimitsuco). Je pensais peut-être commander le matériel SANWA chez
arcaderick.de, mais bon j'ai entendu dire que beaucoup de gens se plaignent de lui (publicité mensongère, délais de livraison trop long etc... :cry: ), je vais me renseigner à son sujet sur des forums allemands.

Je voudrais quand même bien essayer de trouver le même type de boutons que ceux d'origine c-à -d:

Je préfère les boutons qui se visent que ceux avec des espèces de clips...

Oui, ma borne est basse, ça va j'ai des petits tabourets, sa hauteur n'est pas génante. Peut-être la poser sur une palette...

Merci, à bientôt.

@+